VEGA CLARA possède 8 ha de vignes d’âges et de variétés différentes.

Tous nos vignobles se situent à Quintanilla de Onésimo, sur le fameux « Golden Mile » où se concentrent les domaines les plus prestigieux de l’A.O.C. Ribera de Duero.
Nous avons 2 parcelles clairement différenciées, situées de part et d’autre du village.
C’est sur la première parcelle, située à 720m d'altitude, que se trouve le joyau de notre vignoble: la vieille vigne de Cabernet Sauvignon plantée en 1969 par nos prédécesseurs. Une vigne unique et l’un des plus anciens vignobles de Cabernet Sauvignon de toute l’A.O.C. Ribera de Duero puisqu’il n’a pas moins de 50 ans d’âge.
Les sols de ce vignoble sont essentiellement sablo-limoneux, ce qui donne surtout des vins avec de grands arômes.
La seconde parcelle est celle qui entoure notre cave. Il s’agit d’un terroir totalement différent du précédent alors que les parcelles ne sont qu’à 2 km de distance l’une de l’autre. C'est un sol extrêmement pauvre en calcaire dont le vignoble, planté récemment (2016), a été créé à partir de greffons implantés sur des porte-greffes adaptés au type de sol particulièrement alcalin. Les porte-greffes issus d’espèces de vignes européennes apparentées aux nôtres du point de vue génétique ou de matériel génétique de la région, en particulier de la Ribera de Duero, nous permettent de préserver notre caractère et notre authenticité. Ce terrain en pente, situé à 800 m d’altitude, est orienté nord-est.

En plus de ces 2 parcelles en propre, nous gérons également 5 hectares de vignes situés dans d'autres localités de la Ribera de Duero. Ces terres sont très variées du point de vue des sols et de l'âge du vignoble, certains atteignant 80 ans d’âge.